Sélectionnez votre langue

Lors d’un contrôle d’isolement un mesure sous 500 V ou 1000 V doit être faite entre les conducteurs et la terre.
Le résultat doit être l’infini dans le cas contraire il y a une fuite engendrée généralement par un problème d’humidité ou une agression du câble.

Dans le cas d’une mesure entre les 2 conducteurs en associent 1000 V il est normal de trouver 0 puisque cela donne une mesure de court-circuit.

Une mesure de résistance peut être réalisée sur les câbles autorégulants toutefois le résultat ne sera pas significatif car les câbles autorégulants ne répondent pas à la lois d’Ohm.

Si lors de la mise en service du traceur, les protections ne tombent pas le câble chauffe normalement et une mesure d’intensité pourra être réalisée à l’aide d’une pince ampèremétrique et ainsi contrôler et valider le réseau.

Pour toute question, vous pouvez nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Contactez-nous dès maintenant !

  • Un renseignement technique sur de la mise hors gel de tuyauteries ? Nos ingénieurs spécialiste en câbles chauffants électriques sont à votre écoute.
  • Une demande de prix pour du chauffage par le sol, les planchers chauffants électriques ou tout autre question...? Notre service commercial est à votre disposition.
  • Un maintien en température de process industriels? Nous sommes à votre écoute
  • Contactez-nous dès à présent par téléphone au 01.64.62.04.40, par mail info (@) eltrace.com toutes nos équipes techniques, commerciales et logistiques vous sont dédiées.

Contactez-nous dès maintenant

ELTRACE12, rue des Frères Lumière
F-77290 MITRY MORY - FRANCE
TEL: +33 (0)1 64 62 04 40
FAX: +33 (0)1 64 62 00 54