Dégivrage des joints des portes coulissantes et battantes des chambres froides
Les cordons chauffants autorégulants TRACECO™-R assurent le dégivrage des joints des portes des chambres froides négatives. Ils se glissent dans les portes battantes ou coulissantes de chambres froides pour éviter que la glace n’empêche l’ouverture des portes.
Le TRACECO™-R remplace toutes vos références et résistances. Quelques soient les dimensions des portes, un seul câble vous suffit. Les cordons TRACECO™-R se placent sur les portes battantes ou coulissantes. En qualité d’« autorégulant » et de par sa technologie « parallèle », le cordon chauffant TRACECO™-R se connecte directement à la longueur souhaitée dans la boîte de jonction. Vous évitant ainsi la préparation d’une sortie froide et donc des économies de temps et de coût substantielles.
De section oblongue, il permet un montage rapide sans déperdition dans les angles.
TRACECO™-R est disponible en deux puissances 30 W/m et 40 W/m à 10 °C (9 W/ft et 12 W/ft à 50 °F).
Caractéristiques techniques du câble chauffant autorégulant
En utilisant nos traceurs électriques autorégulants de type ESR-R, vous vous assurez du meilleur système de dégivrage de joint de porte de chambre froide négative.
Grâce à sa technologie "autorégulante" d’utilisation simple et sûre, vous vous affranchissez des problèmes de dimensions des portes. Un seul câble remplace toutes vos références, vos différentes résistances et ce, quelques soient les dimensions des portes.
De plus, la puissance autorégulée des câbles, variant en fonction de sa température environnante, interdira toute surchauffe notamment au niveau des coins de portes, là ou les résistances standards risquent le dysfonctionnement.
Enfin, grâce à son « autolimitation » et la technologie dite « parallèle », vous pourrez connecter le câble chauffant ESR-R à la longueur précise souhaitée directement dans la boite de jonction en vous évitant ainsi la préparation d’une sortie froide et donc des économies de temps et de coût substantielles.
Son système de stockage sur bobine type CABLEBOX® permet une manipulation simple, rapide et pratique. Ce produit est disponible en stock.
Construction du câble chauffant autorégulant TRACECO
1- Conducteurs formés de 2 torons de cuivre nickelé composés de 7 fils de 0,32mm de diamètre et de section 0.55mm²
2- Matrice semi-conductrice
3- Isolant polyoléfine
Valeurs Nominales du traceur électrique
Tension nominale d'alimentation 230V
Tolérances sur la puissance -0/+5 W
Température maxi d'exposition sous tension 55°C
Température maxi d'exposition hors tension 50°C
Rayon de courbure minimum 30 mm
Température d'installation minimale - 35°C
Poids théorique rubané 41.5 kg/km
Résistance maxi du conducteur de masse à 20 °C 33.10 Ω/km
Longueur maximale d'utilisation par circuit :
ESR-R-30…………. 110 m
ESR-R-40…………. 110 m
Qualification Produits
Certifications GOST-R, EAC, CE