ELTRACE est une société familiale créée en mai 1993 et l’aboutissement de 30 ans dans la commercialisation et l’expertise des systèmes de protection contre le gel et de maintien en température des fluides dans le bâtiment et l’industrie.
A l’époque, les commandes s’élèvent à près de 50 kilomètres dès les premières années. Fort de ce développement, ELTRACE développe en 1995, avec un partenaire Suisse, un connecteur ultra rapide pour les câbles chauffants autorégulants, le DOMOCLICK™, le connecteur le plus rapide du marché.
Pour faire face à une demande croissante de réalisations clés en main, ELTRACE créée son département Installation. Elle remporte, parmi ses premiers contrats, l’installation de plus de 10 kilomètres de câbles pour le TechnoCentre Renault. Ces câbles sont aujourd’hui toujours parfaitement opérationnels.
En 1998, ELTRACE développe un câble chauffant ultrafin, concentré de nano-technologies aussi bien adapté pour le marché industriel que pour le bâtiment. A partir des années 2000, ELTRACE poursuit son développement commercial sur les marchés exports et devient un acteur incontournable à l’international.
Une offre diversifiée
En 2011, ELTRACE lance sa nouvelle gamme de produit prêt à l’emploi, les câbles AQUACABLE™ pour la protection des canalisations contre le gel, avec micro thermostat, branchement sur secteur et liaison froide parfaitement étanche, ainsi que son équivalent le GUTTACABLE™ pour la protection des gouttières.
Forte de ses succès, ELTRACE poursuit son développement avec des câbles chauffants pour les sols extérieurs dont un câble adapté au chauffage des pelouses. Le premier stade de foot l’Abbé Deschamps de l’AJ Auxerre en sera le premier équipé, viendra par la suite d’autres stades de renom tel que Stade de France, le Losc, Lyon, le Havre, etc...
En complément de ses solutions complètes pour chauffage extérieur, ELTRACE prend position sur le marché résidentiel. Pour répondre aux réglementations françaises suite au Grenelle de l’environnement, ELTRACE développe un système alliant écologie et chauffage électrique, le tout compatible avec la nouvelle réglementation thermique.